Mes équidés

Mes amours


Histoire de Milao
 
Histoire d’Ivanohé
J’ai rencontré Milao grâce à une annonce parue sur leboncoin.fr en novembre 2011, il était à Saint Roch, commune située au nord de Tours dans une écurie de propriétaires.
Tout de suite les photos m’ont plu, il était gris, c’est la couleur que je voulais, avec une longue crinière.
Le samedi 12 novembre 2011, Pascal et moi sommes allés à Saint Roch pour le voir et pour que je puisse le monter.

Je vais le chercher au pré avec M. Marchand, Moka (c’est ainsi qu’on l’appelait) ne veut pas se laisser attraper mais il vient vers moi.
Je le monte, tout se passe bien et il a l’air très gentil. Une semaine plus tard, je retourne à Saint Roch pour assister à la visite vétérinaire d’achat. Aucun souci, je décide donc de l’acheter.

Le 26 novembre, je vais le chercher avec une amie et son van et, après 1H30 de route dans le brouillard, nous arrivons aux écuries sans problème.

  J’ai connu Ivanohé lorsqu’il est arrivé à l’écurie Les Trois Allures en avril 2012, ce grand poney bai avec sa longue crinière m’a plu tout de suite mais je n’avais aucune intention de l’acheter. J’avais bien assez à faire avec Milao.

Je l’ai toujours trouvé très beau et je disais à tout le monde que je ne voulais pas qu’il quitte les écuries, et que si cela devait arriver, je l’achèterai avant qu’il ne parte.
De fil en aiguille, l’idée d’acheter Ivanohé est passée d’une simple rigolade à une envie très marquée.

Lorsque Gaëtan m’a demandé si je voulais toujours l’acheter (car il avait une proposition d’achat de quelqu’un), j’ai persisté dans mon idée, je voulais le garder.

Le 1er juin 2018, je suis allée aux écuries avec mon chéquier sous le bras et j’ai acheté Ivanohé. Les papiers ont été envoyés à Pompadour.


Arrivée à la Justerie

Avec Philippe Marchand

Premier contact

Séance OK

Et même un croisillon

Avec Câlin

Dans l’herbe

Avec Alice

Dans la neige

Avec Mathis
Les ennuis commencent peu de temps après, Milao est un cheval peureux et avec du caractère, mais à force de douceur et de patience, il devient une super monture et nous passons de très bons moments ensemble.

Aujourd’hui (2024), Milao a 25 ans et ne travaille plus car je pense qu’il a mérité de se reposer. Nous sommes heureux ensemble et l’été nous allons marcher en forêt : il adore ça !

  Depuis je m’en occupe : brossage, démélage crinière, curage des sabots, soins divers et variés et je le sors en liberté avec Milao pour brouter de l’herbe en hiver. L’été il est avec ses copains poneys dans 8 hectares de prairie.

Ivanohé continue à travailler pour le club et fait le bonheur des enfants qui le montent, soit dans le manège, soit dans la carrière. Il rend heureux Mathis et les autres enfants qui viennent le monter.


Arrivée le 26 novembre

Descente du van

Sa nouvelle écurie

Dans l’herbe en liberté

En balade en forêt

Gratouilles entre copins

A l’obstacle
Cool dans le pré
La porte est trop haute !

L’hiver au chaud