Le jeu de l’amitié

Ce jeu consiste à développer une confiance absolue du cheval vers son maître.

Il faut débuter doucement en rassurant énormément le cheval. Il doit accepter de se laisser toucher partout, de la queue aux oreilles.

Poussez même la technique avec un sac en plastique. Le cheval doit accepter de se laisser passer une longe autour du cou, des pattes, du dos ou de la tête tout en restant immobile. Vous devez pouvoir sauter, courir et lever les bras vivement autour de lui, sans que le cheval ne sursaute.

Attention, ce jeu ne consiste pas à effrayer le cheval, mais au contraire, c’est lui prouver que vous ne lui ferez jamais aucun mal. Cette étape peut-être parfois longue sur un sujet nerveux, mais ce n’est qu’une fois réussi que vous pourrez amorcer une amitié sincère.

Toucher le cheval avec le stick de communication sur tout le corps. Se placer devant le cheval et bouger le stick en faisant de grands mouvements lents au début puis de plus en plus forts en faisant claquer la cordelette.

Si le cheval bouge continuer les mouvements. Dès que le cheval arrête de bouger, cesser le mouvement. Faire bouger le stick en se déplaçant tout autour du cheval, sur les côtés et derrière ses fesses. Le cheval ne doit pas bouger.

Lorsque ce jeu est bien maîtrisé, on peut mettre un sac plastique ou un fanion au bout du stick pour désensibiliser le cheval.
 
 


 
 
Porc-épic Conduite Yo-yo Cercle Déplacement Passage étroit